Notre nouveau coach

Identité : BRUNEAU Aubin
Naissance : 30 Janvier 1998 à Jonzac ( 17 )

  • Parcours Scolaire
    ~ 2011 – 2012 : DNB ( Diplôme National du Brevet ) / PSC1 Collège Arlette Guirado, Archiac
    ~ 2015 – 2016 : Bac STMG ( Sciences Technologiques du Management et de la Gestion ) Lycée Jean Hyppolite, Jonzac
    ~ 2018 – 2019 : BTS MUC ( Management des Unités Commerciales ) Lycée Louis Audouin Dubreuil , Saint Jean d’Angély
    ~ 2019 – 2020 : BPJEPS Activités Aquatiques et de la Natation CREPS, Talence
Mon parcours sportif….

Depuis mon plus jeune âge, le sport a été une façon pour moi de me sentir heureux. J’ai commencé en pratiquant du football, par la suite une passion est née concernant l’athlétisme. Ce sport a été un déclic. Le Javelot et les haies sont devenus mes spécialités à tel point que je me suis qualifié plusieurs fois aux championnats de France Individuel ( Junior & Minime ). Après 10 ans de ce sport et suite à une grosse blessure, ma jeune carrière s’est vue interrompue. Dû à ma curiosité et mon envie de rester dans le monde du sport, j’ai décidé de me lancer dans le handball à l’âge de 18 ans. Au bout de 2 ans, les ligaments croisés de mon genou droit ont décidé de me lâcher..

Suite à ces nombreuses blessures, j’ai choisi de me rattacher à la natation. Au départ, ce sport était pour moi une forme de rééducation mais j’ai vite pris goût à cette eau chlorée. C’est pour cela que par la suite, j’ai décidé de me préparer au diplôme de sauveteur secouriste ( BNSSA ).

Pourquoi Maître Nageur Sauveteur ?

Tout d’abord lors de mes deux années de BTS MUC, j’ai décidé de passer mon diplôme de sauveteur secouriste ( BNSSA ), afin de me présenter à un travail saisonnier dans le milieu aquatique. Une fois mon diplôme de vente obtenu, j’ai souhaité poursuivre dans le monde de la natation en passant une formation de 1 an au CREPS de Talence, pour obtenir mon BPJEPS AAN. 

Le monde de la vente est un monde très intéressant mais étant sportif, le besoin de travailler dans le monde du sport était pour moi une évidence. Encadrer des cours de natation, donner l’envie aux personnes de se dépenser au travers de l’aquafitness dans un esprit ludique et musical sont pour moi mes premières motivations dans ce métier de maître nageur.

Pour finir cette présentation je vous laisse avec une touche philosophique…

~ Ne cherchons pas à être parfait, cherchons juste à être heureux ~

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *