Comment éviter les courbatures quand on commence le sport ?

C’est la rentrée, il est temps de se remettre au sport et de prendre des résolutions et de s’y tenir. Il est d’attaquer une bonne année dans la forme et la bonne humeur, mais qui dit reprise de sport, dit courbatures, car ton corps a perdu l’habitude, il souffre légèrement (beaucoup ?). Nous allons te donner des conseils pour limiter ces courbatures.

S’il y a bien un seul et unique conseil qu’il faut que tu suives c’est celui de boire et de t’hydrater ! Tu ne dois jamais faire de sport sans ta jolie gourde dernière tendance en acier inoxydable ! Jamais !

L’échauffement la base

T’es un peu rouillé, déjà que la reprise est compliquée, on ne va pas en rajouter une couche, alors mieux vaut bien anticiper le problème et t’échauffer tranquillement. Commence ta séance Crescendo et échauffe tes muscles toute en douceur.

L’hydratation la priorité

On te le re répète une dernière fois comme ça on est sûre : Il faut boire ! Pour bien faire fonctionner les cellules de ton corps ont besoin d’eau, si tu es déshydratée tu vas avoir des courbatures et des crampes ! En plus, l’eau est essentielle pour éliminer les toxines, alors convaincue ?

A chacun son rythme

Bon ok on a tous un pote super sportif, c’est sympa il te donne des conseils, te motive, mais une fois à la salle avec lui tu te sens un peu complexée ? On comprend, mais ce qu’il faut se dire que chacun a son niveau, il faut y aller à son rythme, ça ne sert à rien de trop forcer ou d’en faire trop le 1er jour tu risques de te blesser et de ne jamais vouloir revenir. Vas-y tranquille et progressivement. Laisse passer un ou deux jours entre chaque séance, rien ne sert d’en faire tous les jours il faut laisser les muscles se reposer.

L’étirement la base (bis)

Tout aussi important que l’échauffement, étirer tout en douceur les muscles qui ont travaillé, ne soyez pas trop violent avec votre corps, détendez vous et relâchez la pression, vous allez vous relaxer petit à petit

100
Coubatures

Le bain un grand bonheur

Vas te glisser dans un bon bain chaud ou sous une douche chaude, la chaleur va permettre de détendre tes muscles et favoriser la récupération. Petit conseil termine ce petit moment par un jet d’eau froide qui va booster et tonifier tes muscles ainsi que la circulation sanguine.

Bon là je pense que tu es opérationnelle pour reprendre le sport alors hop !
Mets ton maillot on t’attend sur le bord de la piscine dès demain ! 100%

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *