Comment avoir de jolis cheveux

C’est l’hiver et nos cheveux sont généralement plus fatigués, ternes, en manque de lumière, mais il est possible au quotidien d’adopter des gestes pour avoir de jolis cheveux et de les préserver. La crinière de Raiponce est pour vous !

Les gestes à bannir

Tout d’abord, il ne faut jamais vous brosser les cheveux mouillés, ils sont beaucoup plus fragiles et cassants, vous risquez de les abimer. Attendez qu’ils soient secs ou alors utilisez un peigne à dents large seulement. Il ne faut également pas frotter vos cheveux pour les essorez, ils vont également se fragiliser, optez simplement pour une serviette, enroulez-les dedans quelques minutes.

Il ne faut surtout pas négliger l’étape soin, elle est primordiale, vos cheveux ont besoin d’être chouchoutés, mais attention il faut impérativement que vous utilisiez un soin adapté à la nature de vos cheveux et faire le bon diagnostic !

On dit stop

Il faut arrêter les brushings en tout genre, de lisser, boucler… à longueur de temps votre chevelure va se déshydrater. Faites attention à respecter la distance nécessaire entre l’appareil et vos cheveux. Si vous ne pouvez pas vous passer de brushing utiliser une huile ou une crème protectrice contre la chaleur. Le masque autochauffant effet spa est idéal pour réparer nos cheveux abimés. Vous pouvez également utiliser l’huile de coco qui est miraculeuse ! Elle est aussi bonne dans notre assiette que sur notre tête, une fois par semaine faites un bain d’huile et laissez poser 24h. Vous pouvez également utiliser de l’huile de ricin en bain pour permettre à vos cheveux de pousser plus vite, il ne faut cependant pas trop en abuser, à faire en cures et ne pas trop en utiliser sinon il n’y aura pas d’effet ; attention à toutes celles qui sont blondes, naturel ou non vous ne devez surtout pas utiliser d’huile de ricin sinon votre chevelure va verdir !

Laisse vivre tes cheveux

Vous ne devez pas faire de coiffure trop serrée, une jolie queue de cheval c’est très tendance mais si vous serez trop, vos cheveux vont se casser et se fragiliser, laissez respirer !

Ne lavez pas trop vos cheveux, mesdames, vous n’allez que ternir votre longueur et abimer votre cure chevelue, autorisez-vous d’avoir les racines grâce de temps en temps, ça ne fait pas de mal

Il faut …

  1. Les protéger du soleil : crème, chapeau …
  2. Masser son cuir chevelu et en prendre soin : pour activer naturellement la pousse
  3. Il faut couper les pointes régulièrement et entretenir votre crinière
  4. Il faut également manger sainement, on sait que manger gras donne des boutons c’est pareil pour vos cheveux, mieux vous mangez léger, ils seront beaux
  5. Choisissez des shampoings adaptés pour votre type de cheveux (gras, secs…)

Les conseils de la belle Marie

Source : EnjoyPhoenix

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *