L'activité la plus populaire : l'aquabike

Hello à tous, bonjour crescend’eau !

AQUABIKE

L’Aquabike c’est quoi ?

Du sport dans l’eau sur un vélo, tu pédales à plusieurs vitesses sur place pendant 45 minutes
Plus efficace qu’une séance de piscine traditionnelle et plus développé qu’un simple passage sur un vélo en salle, l’aquabiking rassemble tous les avantages du fitness et ceux de la séance de natation sans leurs inconvénients !

Le petit plus

A chacun son vélo, sa vitesse. L’avantage est que la partie du corps immergé est massée par l’eau et on travaille davantage grâce à la résistance de l’eau.

Le principe

Le cours est rythmé en trois temps, une partie échauffement, une partie cardio (avec des abdos et beaucoup de gainage …) et une partie étirement, le tout toujours sur le vélo. On travaille l’ensemble du corps.

Le programme

Des fesses tu auras : L’aquabike est idéal pour avoir des fesses bombées à la brésilienne (oui oui c’est possible).
La culotte de cheval disparaîtra : Le massage de l’eau permet de drainer ton corps et de gommer la peau d’orange et la cellulite.
Du souffle tu retrouveras : Pédaler pendant 45 minutes te permettra de travailler ton cardio, attention il faut bien respirer !

• On comprend pourquoi son succès est grandissant, même les stars en usent !

Les bienfaits

Au bout de 6 séances les effets sont notables, il faut cependant de la rigueur. Dès la sortie de la première séance on se sent léger, son corps est plus tonique, raffermi.

• Attention le Summer Body est proche !

Zoom sur les conseils du coach

« Le bike and Jump : Très cardio, active le rythme cardiaque et le rythme respiratoire au plus. Plus le cœur bat vite plus vous brûlez de calories. Nous alternons entre des séquences bike, jump sur le trampoline et toujours le travail des abdominaux, essentiel (notamment pour renforcer votre dos). »

L’aquabike : Bien régler la selle de votre vélo à votre hauteur. Cela permet de travailler en toute efficacité sans traumatisme. Engage en majorité le bas de corps ; mais aussi l’ensemble du corps de A à Z. Cette activité permet de vous galber, vous tonifier, prévenir la formation de la cellulite, vous dessiner.

L’aquabike Cardio : La séance la plus intense de notre planning. C’est un bike plus dense, associé à des descentes du vélo pour quelques mouvements de punching et plus d’abdominaux. Accrochez-vous, ça décoiffe !

Le petit conseil du coach

N’hésitez pas selon votre emploi du temps à effectuer toutes les activités durant l’année, elles sont toutes complémentaires !
L’aquabike, le circuit training, le punching, l’aquamixte, le bike and jump, sont autant de variétés pour renforcer votre santé, votre forme, votre bien être, votre système immunitaire à long terme.

Le sport aquatique permet de travailler votre système cardio vasculaire, votre renforcement musculaire, de vous galber, de prévenir la formation de la peau d’orange, d’avoir un joli teint de peau, d’évacuer les tensions, de rigoler, elle active votre bonne humeur !
Une séance, selon l’intensité, vous permet de brûler entre 350 et 500 calories en 45 minutes. Efficace et rapide !

Pour obtenir de réels résultats, selon vos objectifs, l’équilibre adéquat est de trois séances de sport par semaine, ni plus ni moins. (Fitness aquatique chez Crescend’eau surtout !! puis, marche, course à pied, tennis, musculation…)

La régularité de l’activité prime sur l’intensité.

Il faut en faire tout au long de l’année et tout au long de la vie !