Cuisine et bien être : le chocolat dans tous ses états

Bonne nouvelle de la semaine, la Saint Valentin arrive ! Enfin on peut manger du chocolat sans culpabiliser ! C’est le moment de craquer et de se faire plaisir

Les cœurs en chocolat, les boites … On en est tous fans, le cadeau parfait pour votre moitié et en plus il est aphrodisiaque ! Quoi de mieux qu’un petit carré pour se faire plaisir !

Tu as le droit de craquer car …

C’est bon pour le moral : Il contient de la sérotonine aussi appelée : Hormone du bonheur, il vous redonnera le sourire

Il réduit également le stress et l’anxiété, le chocolat contient du magnésium, il vous redonnera de l’énergie et de la bonne humeur.

C’est un atout majeur : C’est un antioxydant, il réduit les maladies cardiovasculaires, booste la mémoire et la concentration.

Toujours pas convaincue ? On te parle des différents chocolats pour de donner l’eau à la bouche

Le chocolat blanc : Mon chouchou ! Ce n’est pas du vrai chocolat d’accord mais de temps en temps … !

Le chocolat au lait : En dessous de 70% il est moins bon pour la santé car plus riche en sucre, il faut savoir le consommer et … avec modération

Noir : Le chocolat 100% est assez rare, peu de personne en mange car c’est très amer on le trouve surtout entre 85 à 99 %, mais si tu aimes ne te prives pas c’est bon pour la santé !

Privilégie le chocolat bio : Meilleur pour la santé et surtout pour la planète

En ce qui concerne les gâteaux, ne pas avoir peur d’en manger. Il faut savoir se faire plaisir seul, en famille ou entre amis!

Recette de fondant au chocolat

Source : facile à faire

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.