Rire c’est bon pour la santé

Bon ok c’est le retour du froid, de la nuit à 17h, mais voyons le bon côté des choses c’est aussi la saison des chocolats chauds et des longues soirées près de la cheminé devant un bon film (de noël ? Non pas encore faut pas abuser). Alors comme on dit « prenez la vie côté plaisir » et sourire car oui le rire a aussi de vraies vertus physiologiques. Il parait que rire c’est bon pour la santé alors pourquoi s’en privé ?

La solution

T’es pas un mec ou une copine drôle ? Ce n’est pas grave, personne n’est parfait, ce sont des choses qui arrive par contre ce que tu peux faire pour te fendre la poire c’est de regarder des séries drôles comme Modern Family, New Girl ou encore Raising Hope, personnellement ce sont mes trois séries drôles préférés, je connais les dialogues par cœur ! Et toi c’est laquelle ? Dit le nous sur les réseaux en mentionnant crescend_eau !

Les biens faits du rire

Déjà une petite anecdote drôle, rire à table permettrait une meilleure digestion c’est fou non ? Demande à ta famille de te faire une bonne blague et tu verras. Rire permettrait également au système cardio-vasculaire de se dilater et aux poumons de profiter d’un vrai coup de nettoyage il faut vraiment que tu regardes Modern Family là ça devient urgent

Le rire est également un anti-stress révolutionnaire, une bonne tranche de rire fait bien décompresser, le cerveau libère de la dopamine et tu ressens une sensation de plaisir, plutôt sympa non ?

Le yoga du rire

Le yoga du rire est un concept développé par le Docteur Madan Kataria, un médecin de Mumbai. En Inde, il a lancé le premier club de rire le 13 Mars 1995 dans un parc avec seulement quelques personnes.

  • Le yoga du rire est un concept ou chacun peut rire comme il le souhaite sans faire de blague, sans raison particulière
  • Tu commences à rire en groupe comme un exercice, tu dois garder un contact visuel, ça devient vite rigolo tu ne peux plus t’arrêter de rire, abdos assurés !
  • C’est à la fois du rire mais aussi des exercices de respiration par le yoga. Votre cerveau sera plus oxygéné et votre corps aussi, vous allez retrouver de l’énergie et être en bonne santé
  • Il faut savoir que le corps ne fait pas la différence entre un rire simulé et un rire spontané les bienfaits physiologiques et psychologiques sont par conséquent les mêmes.

Viens rire avec nous à Crescend’eau, nous t’assurons des bonnes parties de rigolades dans notre piscine, entre les coachs qui font les fous et les adhérents en forme nous avons de quoi te faire avoir des crampes aux abdos !

3 exercices de yoga du rire pour changer notre énergie

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *