Bowl grande tendance

Après vous avoir parlé le mois dernier de notre chouchou les tartines healthy nous allons maintenant vous parler des Bowls qui font fureur partout en France depuis maintenant deux ans ? Mais pourquoi un tel engouement ? Car c’est bon et sain à la fois.

On t’en dit plus - Qu'est-ce que le bowl ?

Ce sont de aliments mis ensemble, en couche, en assemblage plus beaux les uns que les autres. En plus d’être un plat sympa, coloré et original ; il s’adapte à tous les régimes alimentaires, végan, végétariens pourront y trouver leur compte. En plus de cela tu peux manger un bowl à chaque moment de la journée le matin (sucrée) et le midi et le soir en salé.

Quoi mettre dedans ?

En générale le bowl ne comporte que 5 composants : les protéines, les glucides, les fruits ; légumes ; sauce et bien évidement une petite garniture. Tu peux faire un fond de ce dont tu as envie avec du riz par exemple, tu peux laisser libre court à ton imagination et faire également des bowls avec des légumes cuits ! avec de la viande, du poulet ou du poisson, le saumon, le thon, il n’y a vraiment aucune restriction tu fais comme tu as envie

Les Glucides

Mets des glucides sains comme les pommes de terre, de la patate douce ça change, du riz bien évidement, du quinoa qui brûle les graisses, le sarrasin … Tu as de quoi diversifier la base de ton bowl

Les protéines

Les protéines sont essentielles pour le fonctionnement de notre organisme et le bowl l’a bien compris ! La plus-part du temps les protéines animales sont remplacés par des alternatives végétales comme le tofu, les pois chiches ou encore les lentilles. Mais pour les fans de viande vous pouvez ajouter ce que vous voulez.

Les fruits et les légumes

Très clairement le côté esthétique et coloré vient uniquement des fruits et légumes (qui a dit qu’une mangue n’était pas sexy ?). Ils nous permettent de réaliser de véritables œuvres d’art, un joli vert avocat, l’orange sanguin d’une carotte, le jaune chaleureux d’une banane, le rouge sensuel des fraises …. 

Les sauces

Il est bien évidement important de marier ensemble des goûts de façon harmonieuse on ne juge pas les goûts de chacun mais : ananas/poulet/betteraves, je ne suis pas trop sur du mariage. Il faut également associer les sauces et faire de bons ensembles. Pense aux différentes vinaigrettes, moutarde, exotique, faites voyagez vos papilles

La garniture

Là encore tu peux en mettre plein la vue et très largement abuser des oignons frits qui sont une invention plus qu’exceptionnelle disons-le. Tu peux encore réaliser des visuels incroyables avec les différentes graines qui existent, sésame, pavot…

Quels sont les avantages ?

  1. Tu manges sainement
  2. Tu manges une variété de saveur
  3. Tu voyages à travers ton assiette
  4. C’est simple et rapide à préparer
  5. Tu peux en mettre plein la vue le midi aux collègues avec une super lunch box
Toujours pas convaincu ? Regarde ça

Recette : POKE BOL HEALTHY RIZ ET SAUMON

Source : Hervé Cuisine

 
 

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *