Spécial grossesse

Et non mesdames, les mamans, on ne vous oublie pas, vous êtes le socle et le pilier de notre société, sans vous, mamans on ne ferait pas grand-chose. Vous êtes là au quotidien, vous nous soutenez, nous supportez, nous ouvrez vos bras et tendez vos oreilles pour nous écouter. Merci. Mais avant de devenir maman, il y a un certain nombre d’étapes, notamment la grossesse, qui d’une maman à l’autre peut être vécue moins bien. Nous sommes là aujourd’hui pour donner quelques conseils et aborder votre grosse toute en douceur. 

Grossesse sereine

Il faut savoir qu’il y a un certain nombre de règles à respecter pour vivre votre grossesse le plus tranquillement possible. C’est le moment pour vous maman de prendre soin de vous mentalement et physiquement, nous vous donnons quelques petits conseils à adopter.

Si vous êtes une maman stressée ou tête en l’air, il est conseillé de prendre un rendez-vous de suivi de grossesse, ils vous donneront des conseils médicaux essentiels pour une grossesse sans danger. Dans tous les cas et dans n’importe quelle grossesse, il faut un suivi médical.

Ton assiette

Il faut faire attention à ce que vous mangez, il faut manger sain et équilibré, ce que vous mangez bébé le mange également il s’agit maintenant de faire attention à votre santé mais également à la sienne ! Inutile de manger pour deux, mangez simplement mieux, plus de légumes de fruits, mangez beaucoup d’aliments comportant des glucides comme les pâtes, mangez également beaucoup de protéines (œufs, viandes …) Il est très important de manger au petit déjeuner et de manger à des heures régulières, il est hors de question de faire le jeûne intermittent pendant une grossesse par exemple, évite également un maximum le grignotage.

Il est également impératif de ne pas manger certains aliments.  La listériose provoque des fausses-couches notamment il est donc contre-indiqué : les fromages au lait cru, ou à pâte persillée (bleus). Mesdames, je sais que les sushis c’est une tuerie mais il ne faut surtout pas en manger pendant la grossesse, éviter tout ce qui est poisson et viande crus, bien que la toxoplasmose soit une infection rare, elle existe, c’est une réalité, soyez vigilante !

Cela va sans dire il ne faut surtout pas consommer de tabac, d’alcool et de caféine.

 

Activité physique

Il est conseillé pendant une grossesse mesdames de pratiquer une activité sportive, elle vous permet de vous apporter endurance et force dont vous allez avoir besoin pendant l’accouchement notamment. Le sport est bon pour le moral également. Si vous avez l’habitude de pratiquer une activité sportive continuez mais en douceur tant que votre corps vous le permet, si vous sentez que cela devient plus compliqué ralentissez ! Nous sommes fortes nous les femmes mais nous avons aussi nos limites.

Il est également important de muscler son périnée, Le plancher pelvien est composé d’un réseau de muscles à la base du pelvis qui soutiennent la vessie, le vagin et le rectum, durant une grossesse le poids du bébé peut provoquer une diminution de sa résistance. Il est donc important de réaliser quelques exercices pour le tonifier, parlez-en à votre médecin (d’où l’importance de faire des bilans de grossesse).

Il est important, mesdames, de vous reposer, de vous faire chouchouter, il ne faut pas vous surmener pendant les 9 mois, prenez du temps pour vous, une petite soirée Netflix, un long moment dans un bain avec un livre, accordez-vous des moments de plaisir, vous avez envie de fraises à la chantilly en dessert allez-y !

N’oubliez jamais que vous êtes en train de vivre une étape dans votre vie qui est à la fois magique, belle et incroyable, vous allez mettre au monde un petit bout de choux que vous allez aimer pour le reste de votre vie, mais, nous le savons toutes, les mamans mettent souvent en pause leur vie personnelle pendant les premières années de ce petit être, alors avant qu’il n’arrive accordez-vous des moments de bonheur rien qu’à vous ! Et vivez pleinement votre grossesse épanouie

Prête pour le jour J
Grosse au top 100%

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *