Viens combattre avec punch

Hello à tous, bonjour crescend’eau !

AQUAPUNCHING

L’Aquapunching, c’est quoi ?

C’est du combat dans l’eau, coups de poing, coups de pied, tu vas faire des Arts Martiaux, ainsi l’ensemble de ton corps va travailler. C’est plutôt drôle, sympa et ludique

Le petit plus

Le corps est immergé dans l’eau, vous êtes léger, vous avez une sensation d’apesanteur. Les exercices ne sont pas dangereux pour les coudes, genoux, hanches … Et encore mieux vous n’aurez pas de courbatures (il faut bien boire tout de même !)

Le principe

Ce sport permet de travailler tout le corps en alternant des séries basées sur le travail cardio-respiratoire. On a l’impression de faire de la boxe dans l’eau, vous travaillez également les abdos, les jambes, les cuisses, les fessiers, le buste et le haut du corps, tout un programme complet qui plaira à tout le monde.

Le programme

Un danseur tu deviendras : Toi aussi tu manques de coordination ? Bouger les pieds et les bras en même temps c’est compliqué ? Ce calvaire est terminé, car tu vas apprendre à faire des chorégraphies.

Tonique tu seras : Terminé les bras qui pendent ! Petit à petit tes bras vont se muscler et se dessiner grâce aux nombreux coups de poings que tu vas donner

Les bienfaits

C’est l’un des sports les plus tonifiants.
Un corps sain dans un esprit sain : C’est une activité aquatique qui améliore votre rythme cardio-vasculaire et qui permet en même temps de travailler la masse musculaire toute en finesse. Vous travaillez également votre concentration par les chorégraphies, ce sport vous permettra également de travailler votre équilibre.

• Attention à ne pas devenir accro ! Alors si tu veux devenir un(e) expert(e) des Arts Martiaux aquatiques rejoins nous !

Zoom sur le conseil du coach

« L’aquapunching : Engagez l’ensemble du corps. Suivez le rythme et les mouvements variés en musique punchy pour obtenir tous les bienfaits de l’activité ! Sentez votre corps changer au fur et à mesure des séances ! !

L’aquamixte : vous avez le choix ! aquabike, aquapunching, ou les deux. La complémentarité au sein d’une séance. Séance complète que vous pouvez adapter selon l’envie du moment ! »

Le petit conseil du coach

N’hésitez pas selon votre emploi du temps à effectuer toutes les activités durant l’année, elles sont toutes complémentaires !
L’aquabike, le circuit training, le punching, l’aquamixte, le bike and jump, sont autant de variétés pour renforcer votre santé, votre forme, votre bien être, votre système immunitaire à long terme.

Le sport aquatique permet de travailler votre système cardio vasculaire, votre renforcement musculaire, de vous galber, de prévenir la formation de la peau d’orange, d’avoir un joli teint de peau, d’évacuer les tensions, de rigoler, elle active votre bonne humeur !
Une séance, selon l’intensité, vous permet de brûler entre 350 et 500 calories en 45 minutes. Efficace et rapide !

Pour obtenir de réels résultats, selon vos objectifs, l’équilibre adéquat est de trois séances de sport par semaine, ni plus ni moins. (Fitness aquatique chez Crescend’eau surtout !! puis, marche, course à pied, tennis, musculation…)

La régularité de l’activité prime sur l’intensité.

Il faut en faire tout au long de l’année et tout au long de la vie !