5 alternatives pour les derniers apéros

L’été touche bientôt à sa fin mais il reste encore quelques jolies soirées à passer entre amis, le soleil est toujours présent et même si c’est la rentrée, le soleil ne nous a pas quitté, nous pouvons encore profiter de quelques apéros pour profiter des derniers rayons de soleils avant d’enfiler son gros pull d’hiver et de lancer la saison des raclettes.

On ne va pas se le cacher l’été rime avec plage, “chill”, barbecues et apéros, et qui dit apéros dit gâteaux, chips, mal bouffe assurée ! Nous on est là pour corriger les excès de cet été et te rattraper un peu, car oui tu peux profiter des derniers apéros et bien manger en même temps, nous te proposons 5 alternatives

Alternative 1

Les bâtonnets de légumes crus, concombres, carottes, poivrons tu peux préparer tous tes légumes préférés, qui se marierons très bien avec une petite sauce a base de yaourts et de ciboulette, tu peux également les manger nature, c’est un vrai régal, tu ne peux pas faire plus sain que ça

Alternative 2

On a tous un frère ou un pote un peu bizarre qui nous dit qu’il n’aime pas les chips. On se demande bien comment c’est possible … Mais bref on a trouvé la solution pour lui en mettre plein la vue, les chips pita. Pour cela il faut, découper votre pain en deux, badigeonnez les tranches d’un peu d’huile pour ne pas avoir des chips trop sèches et faites-les cuire sur une grille pendant 10 minutes à 180°C. Vous pouvez également les frotter contre de l’ail pour relever un peu le goût, mettre également des herbes dessus … Vous allez faire sensation !

Alternative 3

On ne va pas se le cacher l’été rime avec le mot frais, et quoi de mieux que des gaspachos et smoothies pour se rafraîchir tu peux même tremper tes chips dedans ce n’est pas le bonheur ?

Ils sont pauvres en matières grasses tu peux en consommer toute la soirée !

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le gaspacho est une soupe préparée à base de légumes cuits qui est cependant servie froide, alors que le smoothie est une boisson frappée aux légumes crus ou aux fruits mixés à laquelle on ajoute des glaçons ou un yaourt nature. Vous pouvez laisser libre court à votre imagination et épater vos invités avec des associations audacieuses !

Alternative 4

Si ton frère ou pote bizarre est toujours pas convaincu par les chips pitas tu peux toujours lui proposer des frites de légumes ! Si là il n’est pas convaincu il y a un problème ! Vous pouvez les faires avec toutes sortes de légumes, patate douce, topinambour, betterave, carotte … Il vous suffit de les découper en lamelles et de les préparer comme des frites et les faires cuire au four à 110°C sur une plaque pendant 1h15 à 1h30 et hop vos frites originales sont prêtes !

Alternative 5

C’est bien de manger mais il faut boire un peu aussi, il y a pour tout le monde, sirop, thé glacé, sodas … Mais ils sont généralement très sucrés et leur consommation est mauvaise pour la santé, si vous voulez boire en toute sérénité optez pour l’eau gazeuse, elle est parfaite avec une tranche de citron ou d’agrumes, fraiche et pétillante elle ne vous fera pas prendre un gramme

On ne va pas se la jouer mais on a quand même réussi à te trouver 5 idées à moins de 100 calories, pas mal non ? t’attends quoi pour envoyer un message à tes amis et organiser le meilleur apéro ?

healthy life
100%

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *