Peaufiner votre bronzage
Qui dit été, dit soleil, baignades, longues heures à se dorer la pilule sur le sable chaud, mais attention, il ne s’agit pas de bronzer n’importe comment, il s’agit de le faire en toute sécurité. Si tu veux un beau bronzage qui dure jusqu’au bout de l’automne il faut respecter un certain nombre de règles.
Attention, les règles à suivre
Tout d’abord, tu dois t’exposer au soleil tout en douceur, il n’est pas conseillé que tu restes au soleil des heures et dès ta première exposition sinon tu vas cramer !
Il faut également fuir le soleil à certaines heures, n’y vas pas entre 11h et 16h, le soleil est le plus chaud à ce moment de la journée, de plus il est violent, tu risquerais d’avoir de sérieux problèmes. Attends que le soleil soit moins agressif et profites en pour faire une petite sieste.
Alerte
Il est important de toujours mettre de la crème solaire, ne l’oublions pas
Précédent
Suivant
Prévenir ta peau
A chaque exposition au soleil il faut se protéger. Il existe plusieurs indices de protection (10, 30, 50 …) il y en a pour tous les types de peau. La crème solaire peut être en gel, liquide, en crème, spray … il y en a pour tout le monde, l’important est encore d’en mettre très régulièrement !
Il faut également se protéger la tête avec une casquette ou un chapeau pour éviter
L’insolation. Mettez également des lunettes de soleil pour protégez vos yeux.
On ne le dit jamais assez : hydratez-vous !
Pour préserver votre peau et avoir un joli bronzage, il est conseillé de faire des gommages sous la douche, vous pouvez utiliser du sucre ou même du sable si vous êtes en vacances à la mer.
N’exfoliez pas trop fort votre peau, le bronzage risque de partir et ne faites un soin exfoliant que 12 h minimum après l’exposition au soleil.
Ne vous exfoliez pas la peau plus de 2 fois par semaine c’est amplement suffisant
L’exposition
Pas besoin de rappeler que pour un joli bronzage uniforme il faut alterner les positions assez souvent, musique, livres, regarder les coccinelles voler ou écouter les oiseaux chanter … bouger au soleil
Après chaque exposition il est conseillé de prendre une douche ni trop froide ni trop chaude, bien hydrater la peau à la sortie de la douche, soit avec son lait corporel habituel soit avec un gel apaisant après soleil, très frais sur la peau il laisse une sensation de fraicheur et de douceur
Petit plus
Tu peux toujours utiliser un auto-bronzant si le soleil n’est pas suffisant, mais attention à bien le choisir, à regarder sa composition et les avis clients, tous ne vont pas à tout le monde.
Tu peux aussi utiliser des compléments alimentaires à base de carotène et de poudre de jus de carotte pour préparer le bronzage, mais encore une fois attention à la composition, essayes de choisir le complément le plus sûr, naturel et sur un site recommandé !
- Le mieux reste quand même le soleil ! Un bon bol d’air pur et une virée à la mer ou à la campagne est ce qu’il y a de mieux pour la santé ; pour la montagne, il faut des produits spécifiques
Niveau de bronzage
94%
Nos conseils en vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=1pYNNJzmQ4Q
Source : FannySNL
No responses yet