Le sucre à bannir ?
Ah ! Enfin ce sont les vacances d’été ! Mon dieu, nous les attendions depuis si longtemps ! La mer, le ciel bleu, le sable, les longues siestes, les séances bronzette ! Il est temps d’en profiter. Qui dit vacances, dit aussi repas en plein air, barbecues, cocktails, et surtout les glaces ! Il y en a sous toutes les formes et dans tous les parfums du monde possible. Citron, fraise, chocolat, café … On ne sait pas laquelle choisir alors on les goûte toutes.
Donc, qui dit été, dit sucre mais, est-il si mauvais pour la santé ? Est-il à bannir ? on vous en dit plus
Déjà, il faut savoir qu’il existe différents types de sucres
Il ne faut pas arrêter le sucre, notre cerveau en a besoin pour fonctionner. Les glucides sont la principale source d’énergie de notre corps, sans eux, il ne fonctionnerait pas correctement. Il faut simplement manger différemment ; le sucre est partout, dans les pâtes, le riz, les lentilles … il ne faut pas arrêter les légumes qui eux sont bons pour la santé, tout comme les fruits qui sont chargés de sucre naturellement. Il faut en revanche arrêter d’acheter des biscuits, des gâteaux et plats cuisinés surchargés en sucre. Mieux vaut manger un bol de fraise que des biscuits à la fraise, cela coule de source.
Précédent
Suivant
Les régimes
Certaines personnes qui souhaitent faire un régime, suppriment ou diminuent de façon drastique les sucres, le sel et le gras, le corps va alors brûler les graisses plus rapidement. Petit conseil, mangez des fruits et des légumes, cuisinez-les en gâteaux, en tarte, vous aurez l’impression de manger comme avant mais de façon plus saine. Ne vous affamez pas, mangez du poisson, de la viande …
Faites-vous plaisir, mais mangez des produits frais, locaux et de saison.
Recettes pauvres en sucre
Nous avons décidé de faire une recette de gâteau au chocolat sans sucre
Les ingrédients dont vous aurez besoin
-
125 g de chocolat dessert noir
-
50 g de beurre
-
50 g de poudre d’amandes
-
20 g de farine
-
3 œufs
La préparation
Pour commencer préchauffer le four à 190°, faites fondre le chocolat au bain-marie, ajouter une pointe de beurre, mélanger tranquillement la préparation, puis ajouter la poudre d’amande, ainsi que la farine et pour finir, cassez 3 œufs et ajoutez les jaunes d’œufs.
Montez les blancs en neige dans un saladier, puis incorporez l’appareil à la préparation.
Mélangez le tout jusqu’à obtenir une préparation homogène.
Préparez un moule, beurrez-le, puis mettez de la farine pour que la préparation n’accroche pas dans le moule.
Pour finir faites cuire le gâteau à 190° pendant maximum 30 minutes.
Vous pouvez déguster votre gâteau au chocolat sans vous soucier des calories
Gâteau au chocolat sans beurre et sans sucre : une tuerie !
https://www.youtube.com/watch?v=M_S9yo0_1Fw
Source : Chaîne YouTube Hervé Cuisine
No responses yet