Cuisine et bien être : Manger veggie

Au commencement

Depuis 2018, on entend partout parler du mot « Helthy » ; on dit qu’il faut manger sain, le concept de 5 fruits et légumes est toujours très présent …. Manger végétarien est de plus en plus à la mode car oui consommer de la viande pollue. Dans un monde où l’environnement et l’écologie sont des questions de plus en plus importantes, le concept de « Veggie » voit le jour. Et oui, on peut manger veggie tout en étant sport. Voici quelques conseils.

De quoi on parle

Tu es végétarien ? Flexitarien ? pescovégétarien ? Vegan ?

Tu veux le devenir ? Tu te sens près à te lancer dans l’aventure ? Nous sommes là pour te donner toutes les informations nécessaires.

Mais Veggie c’est quoi ? Ce sont les végétariens ils ne mangent ni viande, ni poisson, ni crustacé, ni mollusque.

Oui tu peux faire du sport et être végé, il faut simplement adapter ton mode d’alimentation, pallier et «remplacer» les apports de la viande par des produits de substitution et il y en a des vraiment super bons.

Conseils du jour

Bon, déjà soyons franc, il est conseillé de prendre des compléments alimentaires car l’essentiel est de ne pas avoir de carences en vitamine B12, si tu en manques il peut y avoir des conséquences importantes sur ton corps … Il faut faire une prise de sang pour être sûr que tout va bien de ce côté.

Nous ne sommes absolument pas obligés de manger de la viande, il faut simplement essayer d’apporter entre 30 et 40 gr de protéines par repas dans l’idéal. Il y a plein de moyens de remplacer la viande.

  • Le seitan : aliment fabriqué à base de protéine de blé. Il existe des steaks de seitan, du faux gras … Il est déclinable sous plein de formes plus originales les unes que les autres.
  • Les lentilles : Tu peux en manger le soir avant ta séance de sport source de fer cette aliment est riche, il est déclinable sous plein de formes !
  • Les épinards : En salade, chaud ou froid ils se mangent en toute saison

Pendant ta séance à Crescend’eau

Il faut optimiser tes séances de sport, pensez à manger des fruits secs et oléogineux comme les amandes, les noix, les graines …

Il faut également penser à bien s’hydrater au cours de la séance !

Petit conseil buvez une eau minéralisée sucrée et salée.

GO GO GO

Tu es près à devenir végé si tu le souhaite, pas d’excuse pour ne pas continuer le sport ! Tout est possible tant que tu écoutes ton corps.