Atteindre vos objectifs : Comment garder la motivation

Tu aimes le sport ? Mais tu n’es pas toujours motivé ? Tu repousses tes séances de sport ?
T’en as marre de payer ton abonnement mais de ne pas le rentabiliser ?
On est là pour te motiver et te donner envie de venir nous voir à la salle, plus déterminée que jamais !
On ne va pas te dire que tu dois tenir tes bonnes résolutions, car on ne va pas se le cacher on ne les tient jamais, on finit déprimé et on se noie dans le chocolat …. Pas terrible … Plutôt que de prendre des résolutions impossibles à tenir on va plutôt te dire comment rester motivé !
Les règles d’or
  1. Déjà il faut savoir se fixer des objectifs! Tu sais à l’avance que tu ne viendras pas à la salle tous les jours, que tu ne viendras pas faire tous les cours d’Aqua Bike de la semaine, alors ne te fixe pas la barre trop haute. Il faut savoir se challenger mais de façon raisonnable.
  1. La bienveillance est primordiale, non tu n’es pas une machine, il y a des jours où on est plus performant que d’autre et ce n’est pas grave, ça arrive
  1. Ne vous interdisez pas de vous faire plaisir. Un peu de chocolat par si, un restaurant par là ne vous fera pas de mal, accordez vous des petits moments sans rester les yeux rivés sur la balance ou le miroir. Comme on dit, après l’effort le réconfort.
  1. L’organisation est la clé de la réussite mais attention fais toi un planning que tu peux réaliser sinon ta motivation va flancher (pense à la règle n°1)
  1. Varie les plaisirs, on a 7 activités très sympa vient toutes les tester plus tu varies les sports mieux c’est, tu ne tombes pas dans une routine
  1. L’amitié, on l’oublie souvent mais faire du sport entre copines (copains) c’est quand même plus sympa, si tu sens que la flemme s’installe propose à ton ami(e)/chéri(e) de venir avec toi, coup de boost assuré
Si tu n’es toujours pas motivé on ne comprend pas, nous te conseillons d’aller dans la rubrique «Nos activités» ça te motivera peut-être.