Une bonne douche ça se prépare

Vous venez de faire 45 minutes de séance intensive, durant laquelle vous avez durement travaillé, il est temps maintenant de prendre une bonne douche chaude très largement méritée.

Il existe 2 écoles : Ceux qui se douchent à la salle et ceux qui se douchent chez eux, chacun fait comme il le souhaite, le petit rituel douche reste à peu près le même partout.

Il est important de prévoir quelques petites choses pour se doucher en toute douceur et être sûr de ne rien oublier !

Tout d’abord, parlons de la question la plus pénible, les cheveux ! Si vous ne voulez pas vous les laver prévoyez un bonnet de douche, vous ne risquez pas de ressortir les cheveux mouillés pour rien. En revanche, si c’est le jour de se laver les cheveux, pensez à bien les démêler avec une brosse avant de rentrer dans la douche, cela évite les gros nœuds. Petit conseil de filles, lavez-vous les cheveux uniquement 2 fois par semaine, laissez votre cuire chevelu tranquille, vous verrez que vos cheveux n’en seront que plus beaux. S’ils ont tendance à graisser vite faites une jolie coiffure (tresse, queue de cheval …), utilisez votre shampooing habituel, procédez à un deuxième pour approfondir ; pensez au soin/masque pour hydrater la fibre après une séance en piscine chlorée

La douche est un moment de détente, essayez de baisser la lumière de vous faire une playlist douce et vous verrez que votre corps et vos muscles vont se détendre.

Avant de rentrer dans la douche, préparez tout ce dont vous avez besoin pour la sortie, il fait souvent un peu froid, c’est mieux de tout avoir sous la main et de pouvoir se préparer tranquillement sans courir partout. Préparez votre lait corporel, votre crème visage, mains, protège slip (réutilisable, 100% écologique ! c’est mieux) et votre tenue.

Aller hop on saute dans la douche : Les bons gestes

Il est important d’exfolier une fois par semaine son corps, pour faire tomber les peaux mortes, redonner de l’éclat et de la brillance à votre corps. Vous pouvez réaliser votre gommage vous-même avec du sucre et de l’huile végétale. Puis utilisez votre lait corporel (Un lait tonifiant pour la peau c’est sympa après le sport), pensez également à utiliser un gel de toilette intime adapté, primordial après une séance de sport en piscine !

Pensez également à bien laver votre visage avec vos produits habituels pour bien enlever l’eau chloré et nettoyer votre peau qui a beaucoup transpiré pendant l’effort.

 Astuce 

  • Sur cheveux mouillés mais essorés mettez le masque sur vos cheveux, puis à l’aide d’un peigne de la pointe vers les racines peignez-vous les cheveux ; puis laissez poser le masque 5 à 10 minutes, pendant ce temps-là, passez à votre routine corps
  • Il existe un lait corps lavant qui fait à la fois lait hydratant pour le corps, pour celles et ceux qui n’ont pas le temps c’est un produit révolutionnaire

Vous êtes maintenant prêt(e) pour passer un bon moment de détente bien mérité. Pensez à bien faire attention à la sortie de la douche, avec l’eau cela peut être glissant et dangereux surtout après le sport on est plus fatigué. Mettez votre musique préférée en fond et chantez sous la douche !!

Le petit +++

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *