S’assouplir en 5 exercices

Tu te sens plus comme un chêne qu’un sol pleureur ? Tu as toujours rêvé de faire le grand écart mais tu penses qu’il n’y a que les autres qui y arrivent ? Et bien terminé cette idée reçue toi aussi tu peux y arriver ! On te donne 5 conseils pour t’assouplir. Tu pourras faire un grand écart sur la piste de dance et impressionner tout le monde.

  1. Toucher tes pieds tu essayeras: Il faut partir debout jambes tendues, ensuite, il faut basculer le bassin et enrouler progressivement le dos pour venir toucher le sol (essayer) avec ses mains. Cet exercice permet de savoir ton niveau de souplesse et d’évaluer le travail que tu as à faire

2. Détendre tes abdos tu ferras: Il faut se mettre à plat ventre, garder le bassin au sol et remonter le haut du corps en s’aidant des bras. Tu étire tout ton dos et tes abdos.

3. Tu ramèneras ton genou sur ta poitrine: Il faut maintenant garder la nuque longue, la tête bien posée au sol et ramener sa jambe sur soi. Il faut tenir le mouvement et changer de jambe. Attention ta fesse va brûler.

3. Des quadriceps assouplis tu auras: Il faut être en appui sur une jambe, saisissez la cheville de l’autre jambe, puis il faut ramenez ton talon sur ta fesse tout en gardant le buste droit

4.Des bras légers tu ressentiras: Assouplissement des triceps : Il faut être debout, avoir le dos droit, par la suite fléchis un bras derrière la tête et placez ta main entre les omoplates, coude vers le haut. Pour finir, avec ton autre main tire ton coude à la fois sur le côté et vers le bas.

Conseils en vidéo

Source : Chaine Youtube Elle 

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *